Bienvenue sur la Annecy Academy

Une volonté perpétuelle de faire partager la passion du tennis de table à nos jeunes, c’est la priorité des dirigeants d’Annecy Tennis de Table.

Avec le passage de joueurs comme Claude Bergeret (championne du monde en double mixte), Michel Martinez (multiple champion de France) ou encore Benjamin Brossier (qualifié aux Jeux Olympiques de Rio), le club d’Annecy Tennis de Table est historiquement un club formateur.

L’Annecy Tennis de Table Academy est soucieuse d’offrir une pratique de notre sport à chacun d’où une diversification des publics (féminines, loisirs, élite, handisport, horaires aménagés).

En effet, chaque année l’ATTA accueille plus de 100 jeunes répartis sur 10 groupes et plus de 20h d’entraînement dirigés réalisés par 4 entraîneurs diplômés.

Axée sur des valeurs de solidarité, d’entraide et de cohésion, l’Academy est basée sur une idée d’élite associative, c’est –à-dire que chacun doit participer dans la structure et apporter sa pierre à l’édifice.

C’est grâce à ces valeurs que le club d’Annecy Tennis de Table est le meilleur club formateur du département depuis de nombreuses années.

Attentive à la progression de ses jeunes tout en conservant une bonne scolarité, l’Academy permet à certains enfants de faire partie de notre Sport Etudes en partenariat avec des établissements publics et privés du bassin annécien ; cela permet aux jeunes de quitter leur école chaque jour plus tôt pour venir s’entraîner à la salle et d’avoir du temps le soir pour faire leurs devoirs.

 

L’ATTA propose également des stages ouverts à toutes et à tous durant les périodes scolaires. Ils sont encadrés par les joueurs et joueuses de nos équipes de Nationale, favorisant ainsi le perfectionnement technique et la transmission des savoirs

 

L’organisation de l’Academy :

ATTA.jpg

Horaires aménagés :

  • 3 plages horaires de 1,5h  (mardi, jeudi, vendredi de 15h30 à 17h)

Groupes élites

  • groupe élite -9 : 3 cours soit 4,5h d’entraînements/semaine
  • groupe -11/-13 :  4 cours soit 6h d’entraînements/semaine
  • groupe -15/-18 : 5 cours soit 8h d’entraînements/semaine

Féminines

  • 1 groupe jeune débutantes
  • 1 groupe adultes compétitions

Espoir (jeunes débutant le tennis de table)

  • groupe ESA : 1 cours soit 1,5h/semaine
  • groupe espoir -9/-11/-13 : 2 cours soit 3h/semaine
  • groupe espoir -15/-18 : 2 cours soit 3h/semaine

Stages :

  • 12 stages durant les vacances scolaires encadrés par des éducateurs professionnels et des joueurs des équipes 1